Retour Accueil

FORMATION DES PROFESSIONNELS

Inspecteur

Détails de la formation

La capacité de gestion :


La formation à la capacité de gestion des établissements d’enseignement de la conduite a pour objet de permettre aux exploitants de justifier des compétences indispensables pour diriger un établissement d’enseignement de la conduite. Cette formation porte sur des éléments de droit du travail, de droit commercial, de fiscalité, de comptabilité, de gestion financière et sur les réglementations spécifiques s’appliquant à l’exercice de la profession.


La formation est organisée par des organismes agréés et se déroule sur deux semaines consécutives à raison de 7 heures par jour.  Elle regroupe 6 stagiaires minimum et 15 maximum. Nous mettons en place plusieurs sessions par an et un partenariat avec un autre organisme de formation nous permet d’élargir nos offres de dates et de lieux d’intervention.


La formation donne lieu à une évaluation et à la délivrance d’une attestation de suivi de stage. Cette attestation est exigée pour la délivrance d’un agrément d’exploitation d’un établissement d’enseignement de la conduite.


NB : possibilité de prise en charge du coût de la formation (ANFA ou AGEFICE).

 

La réactualisation des connaissances :


La réactualisation des connaissances des exploitants des établissements d’enseignement de la conduite est exigée pour obtenir le renouvellement quinquennal de l’agrément.


La formation est organisée sous forme d’un stage d’une durée de 3 jours consécutifs comprenant 21 heures de formation à raison de 7 heures par jour.


La formation est destinée à renforcer les connaissances et compétences des exploitants auto-école. Elle doit notamment permettre de :


-comprendre les évolutions de notre secteur professionnel et être en mesure d’en tenir compte
-mesurer le rapport existant entre son activité propre et les résultats qui peuvent en découler
-identifier ses besoins en terme de formation complémentaire.


La formation donne lieu à une évaluation et à la délivrance d’une attestation de suivi de stage.

NB : possibilité de prise en charge du coût de la formation (ANFA ou AGEFICE).