Retour Accueil

Actualités

Stage de Récupération de pointsActiroute stage récupération de points sur le permis de conduire

Vous récupérez 4 points dans la limite de 12 points et un délai de un ans et un jour est obligatoire entre chaque stage. Si vous avez suivi un stage de récupération de points les 05 et 06 janvier 2011, vous ne pourrez pas participer à un autre stage de ce type avant le 07 janvier 2012. L'inscription à ce stage est une démarche personnelle.

 

Le stage se déroule sur deux jours consécutifs et comprend quatre objectifs généraux :

 

- Sensibiliser les stagiaires aux enjeux de la Sécurité Routière.
- Faire connaître la dimension collective de la Sécurité Routière (partage de la route, conduite apaisée).
- Susciter l'émergence de nouveaux comportements en sensibilisant les stagiaires sur les thèmes de la vitesse, de l'absorption d'alcool, de la conduite des poids lourds et sur la formation des conducteurs novices.
- Faire appréhender la notion de risque grâce à des cas concrets.

 

Informations et inscription : www.actiroute.com

Stage Permis à PointsRecuperation de points stage permis à points sur le permis de conduire

Les stages sont animés par 2 animateurs : un formateur spécialisé de la sécurité et un psychologue spécialisé dans le comportement du conducteur. Ils sont agréés par le Ministère des Transports et certifiés par l'Institut National de la Sécurité Routière (INSERR). De même, les stages de sensibilisation à la sécurité routière sont composés de 6 à 20 participants.

 

Pour valider sa participation au stage (et ainsi, récupérer vos 4 points sur votre permis), vous devez assister à l'intégralité de la formation. Aucun examen ou test ne vous sera demandé.

Informations et inscription : Points12.fr