Retour Accueil

Infos pratiques

Permis à 1 euro par jourPermis à 1 euro par jour

Le permis à un euro par jour a été mis en place par l’État, en partenariat avec les établissements prêteurs et les écoles de conduite, pour aider les jeunes de 16 à 25 ans à financer leur permis de conduire. Il permet aux jeunes de bénéficier d’une facilité de paiement : le coût total de la formation au permis ne change pas, mais l’établissement financier avance l’argent et l’État paie les intérêts.

 

Concrètement, qu’est-ce qu’il faut faire ?.

 

Après avoir déterminé le nombre d’heures prévisionnel nécessaire pour une bonne préparation, les enseignants établissent un devis pour la formation au permis de conduire.

 

Le candidat signe alors un contrat de formation avec le CEFR.

 

Ensuite, rendez-vous dans une banque, un établissement de crédit ou un organisme associé (assurance, etc.) également partenaire, pour l’examen du dossier.

 

À partir du montant du contrat de formation de l’école de conduite, trois niveaux de prêts sont proposés : 800, 1000 ou 1200E.

 

Le niveau de prêt ne peut dépasser le montant défini par l’école de conduite. Le montant du prêt est fixé dès le départ entre le candidat et l’établissement financier et ne peut pas être changé. Un quatrième niveau de prêt de 600E est également proposé, notamment aux candidats bénéficiant d’une aide financière directe de l’État pour une formation à la conduite (apprentis et Civis) ou d’un apport personnel.

 

Télécharger la brochure - Source : http://www.permisauneuroparjour.fr/

 

 

Solutions de paiement adaptées